LA GEOMETRIE SACREE

La géométrie sacrée est un peu la sœur de l’astrologie ; c’est pourquoi on ne peut pas faire de l’astrologie sans aborder à un moment ou à un autre la géométrie sacrée.

D’ailleurs tous les symboles astrologiques des planètes et des signes sont de la géométrie sacrée que l’on ignore.

Tout maintenant est à redécouvrir de ces symboles à la lumière de la géométrie sacrée.

Pour confirmer leurs liens les uns avec les autres , dans la mythologie et dans les milliards d’astéroïdes qui circulent entre Jupiter et Mars il y en a un qui s’appelle URANIE et qui représente la Muse ou la déesse de l’astrologie, de l’astronomie, de la géométrie sacrée et de la numérologie.

Tous ces domaines sont reliés et communiquent dans leur travaux de construction des formes de la manifestation.

A la lumière de la géométrie sacrée , les symboles astrologiques nous en diront beaucoup plus sur eux et leur signification profonde, sur leur base structurale. Car la géométrie est le squelette à la fois subtil et concret de toute forme d’existence, c’est la grille cristalline de chaque vie.

Les symboles sont des formes qui agissent sur plusieurs plans et la géométrie éclaire ces plans et leurs travaux et buts.

Prenons par exemple le symbole de Vénus une croix surmontée d’un cercle. Voilà deux géométries la croix et le cercle. Quand nous traçons ces deux géométries ensemble nous mettons à l’existence une troisième géométrie que l’on nomme Vénus ♀ . Vénus est le symbole astrologique avec toute la signification que nous lui connaissons en astrologie en encore plus à l’avenir.. et sa géométrie est la réunion de deux géométries :

la croix + et le cercle o ,qui nous donne déjà une indication sur la relation avec le chiffre 2 , le miroir, le vis à vis, donc la Relation ce qu’elle symbolise mais aussi la lumière et l’ombre.

La lumière par le cercle qui surmonte la croix. Le cercle sacré symbole de la conscience divine ,de la Source et l’ombre symbolisé par la croix qui est l’ancrage à la Terre, le cercle éclaire l’ombre, éclaire la Terre lieu d’incarnation en l’adombrant pour l’élever dans des vibrations plus hautes en l’aidant à sa transmutation.

Cela nous ouvre de nouvelles portes , de nouvelles perspectives sur Vénus.

Elle n’est pas seulement la planète de la Relation, des valeurs du féminin mais en regardant ses racines, sa structure donc sa géométrie sacrée, elle nous révèle qu’elle existe fondamentalement pour relier le haut et le bas et qu’elle est au cœur du lien, elle est le cœur de l’évolution, le cœur d’où jaillit la vie nouvelle, transformée, transcendée.

On peut dire que dans un thème natal elle représente le lieu ou l’alchimie de la transformation du plomb en or se fait.

Elle est le cœur du processus d’alchimie, de transmutation. C’est l’image du Sablier avec les deux triangles , elle est la jonction des deux triangles, elle est au cœur, au passage de l’un en l’autre.