L’Astrologie et
la géométrie sacrée

 J’oeuvre à faire découvrir  une astrologie de l’Ombre et de la Lumière, une astrologie qui ouvre l’ère du Verseau, une astrologie de la Guérison dans l’Unité, dans la réunion du 2 dans le 1.
Nous ne sommes pas encore pleinement au début de l’ère du Verseau, nous finissons encore l’ère des poissons mais comme pour les nuances de couleurs nous ne quittons pas brutalement un signe pour passer dans un autre mais nous nous y acheminons progressivement en laissant tout doucement les poissons et en accueillant l’ère du Verseau, l’air du temps sur les plans subtils et formateurs de notre psyché.

L’agenda astrologique

Articles, évènements
Astrologue Genève-Annecy

Avant que l’ère du Verseau devienne concrète sur le plan matériel terrestre, elle a besoin de prendre forme et conscience sur le plan de notre intériorité, de notre psyché.

C’est ce que j’appelle l’ère Pré-Verseau. elle travaille dans les plans subtils, invisibles, de la Terre et de nous-mêmes et que la science initiatique appelle le plan éthérique. Comme la terre qui est de la lumière concentrée avant qu’elle est l’apparence matérielle, stable, dure que nous lui connaissons, elle était lumière, gaz et plus encore éthérée sur des plans invisibles mais non moins réels.

C’est ce que nous explique les sciences initiatiques, et ésotériques. C’est une astrologie de la guérison  qui m’a été inspirée par mon cheminement personnel et mes expériences de vie.

C’est une astrologie basée sur les saisons que l’on nomme astrologie tropicale que je qualifierai aussi d’humanisme et de spirituelle car elle m’est inspirée par des méditations et visualisations que je pratique sur le zodiaque. Son originalité met en avant le parcours de Vénus et de Mars dans un thème natal ainsi que leur rapport au Soleil natal et le lien qu’ils entretiennent avec les astéroïdes pour comprendre le comportement, la personnalité et ce qui doit encore se transformer pour mettre en accord personnalité et Âme.

Les astéroïdes sont dans cette astrologie des ambassadrices de cette ère que je nomme Pré-Verseau.Tous les astéroïdes (et il y en a des milliards) ici j’utilise les plus grands, les plus connus mais aussi de nouveaux qui m’inspirent, représentent l’énergie, le signe de la Vierge.

C’est ce dernier signe, la vierge, qui termine les signes individuels et intériorisés pour faire le pont vers le premier signe collectif la balance qui entraîne à sa suite les autres signes du collectif et de l’extériorisation scorpion, sagittaire, capricorne,verseau et poissons.

Comme cette ère pré-verseau représente un passage, une transition vers l’ère du Verseau proprement dit les astéroïdes introduisent, en préparant le terrain, l’individu, je dirai en parachevant et perfectionnant ce que les précédents signes individuels bélier, taureau, gémeaux, cancer, lion, ont construit au niveau de la personnalité. Ils sont les ambassadeurs de l’ère du Verseau. Tous les astéroïdes sont des plus ou moins grosses pierres qui se trouvent dans une ceinture entre Mars et Jupiter.

Dans le symbolisme des pierres et de l’astrologie elles représentent les pierres précieuses de nos Vertus qui si elles sont reconnues, accueillies dans le thème natal de chaque individu permet d’aller travailler dans les nuances de chacun et de chacune et d’apporter de précieuses clefs de compréhension et des outils spécifiques pour œuvrer à notre transformation afin d’aborder l’ère du Verseau sereinement et pleinement.

Tous les astéroïdes sont des frères et des sœurs pour les planètes personnelles Vénus, Mercure et Mars et leurs dialogues ou aspects dans le langage astrologique entre eux est la base pour faire émerger un talent, pour développer sa Créativité, pour devenir co-créateur de notre Vie et de la Vie.
C’est une astrologie de la guérison parce-que les astéroïdes qui sont utilisés ici permettent de comprendre et de guérir notre mental émotionnel, et trouver de nouvelles structures dans notre psyché plus aptes à accueillir l’ère du Verseau.
C’est aussi un travail sur l’ombre que les astéroïdes font pour travailler cette ombre en l’accueillant et en la transmutant en lumière. Ils donnent les clefs de cette transmutation. L’ombre n’est que de la lumière en devenir si on ne la rejette pas par peur.
L’ombre représente aussi ses plans de conscience qu’on ne voit pas mais qu’on ressent en nous sous toutes formes de maux et de malaises

ASTOLOGIE DE LA GUERISON

Les étoiles parlent de vous
elles vous donnent des clefs précieuses
pour réussir votre vie et vous épanouir.

 

L’astrologie

Un art ancestral
L’art d’interpréter le langage des astres refait surface
et peau neuve dans l’ère nouvelle

l’ère du Verseau